Les 2 troubles de la sexualité fréquents chez les hommes

Le rapport sexuel est un moment de plaisir, de tendresse, d’amour et de partage entre les deux partenaires. Pour une vie de couple réussie, il est important que la vie sexuelle le soit aussi. La présence d’un trouble sexuel peut alors être l’origine d’une embrouille au sein d’un couple. De ce fait, il est important de connaitre les différentes sortes de problème sexologique pour pouvoir agir en conséquence. Voici donc les deux types de troubles de la sexualité masculine les plus courants.

L’éjaculation précoce

C’est un trouble qui est assez fréquent chez les hommes. L’éjaculation précoce n’est pas vraiment considérée comme étant une forme de maladie. Les spécialistes de la santé utilisent plutôt le terme « phénomène de réflexe » pour la qualifier. En effet, ce genre de trouble survient plutôt lorsque le sujet ne parvient pas à contrôler son éjaculation. Il peut survenir trop tôt pendant le rapport sexuel. Parfois même, l’éjaculation peut survenir avant le passage à l’acte. L’éjaculation précoce est, en général, due à une excitabilité très importante que la normale ou à une impossibilité de détecter les sensations qui précèdent l’orgasme. Le stress est considéré comme un des facteurs à l’origine du problème. Mais, il existe quand même d’autres causes qui peuvent être psychologiques ou physiologiques. Pour le définir, il est conseillé de consulter un sexologue.

Les troubles érectiles

Les troubles érectiles se traduisent par une rigidité insuffisante du pénis, voire même par une érection impossible. C’est un problème qui touche un bon nombre d’hommes. Les causes probables de ce dysfonctionnement sont multiples, mais il existe quand même deux principales causes. On dit que les troubles érectiles sont dus à des problèmes psychologiques lorsqu’ils surviennent à la suite du stress, de la peur, de la dépression, de l’anxiété ou encore de divers problèmes au sein du couple. Ils sont dus à des problèmes organiques lorsque le sujet souffre de problèmes vasculaires, neurologiques, hormonaux ou encore médicamenteux. Sinon, les troubles de l’érection peuvent également être causés par l’âge. Plus les hommes vieillissent, plus ils courent le risque de devoir faire face à ce type de désagrément.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*