Pourquoi faut-il laver les mains avant le sexe ?

Laver les mains avant d’aller à table et pourquoi pas avant de faire l’amour ? Bien nettoyer les mains avant les rapports est essentiel pour une meilleure santé sexuelle. Même s’il ne s’agit pas de tâches sales, sachez que de nombreux germes peuvent s’y accumuler. Imaginez tout ce que vous touchez durant toute la journée. Voulez-vous que les bactéries soient sur vos parties génitales ? Bien sûr que non. Voici pourquoi plusieurs gynécologues et médecins conseillent de laver les mains avant la relation sexuelle.

Pour un rapport intime en bonne santé

Seules quelques personnes savent qu’il faut nettoyer les mains avant de les mettre sur la vulve de la femme ou la verge de l’homme. En effet, tout un chacun a des bactéries sur leurs mains. Celles-ci peuvent donc s’installer dans le vagin et l’urètre. Pour y remédier, il suffit de bien laver vos mains et le tour est joué. Ceci est aussi valable pour l’anus et le pénis pour éviter que les germes et les bactéries contaminent les parties génitales masculines.

Sinon, les tissus anaux et vaginaux sont un peu délicats. Ils peuvent s’abraser facilement avec le passage des ongles rugueux, des callosités ou encore des cuticules. Cela va causer des coupures ou des déchirures. Ces abrasions sont d’excellentes portes pour introduire les germes dans le corps. Ce qui entraîne les infections urinaires, bactériennes ou à levures.

Cela dit, il faudra bien soigner les mains, mais également les ongles avant les relations sexuelles. Se soucier de la santé de sa partenaire est également un respect mutuel dans le couple.

Empêcher le danger pour les femmes

De nombreuses femmes viennent consulter le médecin pour traiter les infections urinaires. Ceci étant, les hommes ne sont pas en reste. Heureusement, cette maladie concerne plus les dames que la gent masculine à cause de la longueur de l’urètre. Il est plutôt court chez la gent féminine.

En outre, certaines femmes ont un problème de cystites chroniques depuis les premiers rapports.

Du côté des hommes, personne ne leur a appris qu’il est possible d’infecter un urètre. La plupart des patients se désintéressent même pour le manucure. Par conséquent, ils ont souvent des ongles mal taillés et sales. À savoir que les doigts sales pourront les faire transmettre des bactéries à leur partenaire. Cela signifie que l’éducation sexuelle est déficitaire, surtout si elle ne peut pas privilégier la santé de la femme.

Enfin, les muqueuses intimes sont des choses sensibles qui peuvent être griffées ou surinfectées très rapidement.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*