Il y a plusieurs troubles qui peuvent atteindre la sexualité de l’homme. Les plus connus sont l’éjaculation précoce et la dysfonction érectile. Puis, il existe aussi l’anéjaculation. Pour plus de détails à cette absence d’éjaculation, continuez à lire ce qui suit.
Qu’est-ce que l’anéjaculation ?
L’anéjaculation se définit comme l’impossibilité d’avoir du sperme puis de l’éjaculer. Cela dit, l’homme a une absence d’éjaculation par le méat de l’urètre malgré que son érection soit normale tout comme les stimulations. Le trouble d’éjaculation est donc primaire lorsqu’il y a une incapacité de jouir et de faire sortir le sperme pendant les ébats amoureux ou au moment de la masturbation. Ce problème est principalement dû à la peur, la timidité ou un manque de communication entre le couple. Puis, il y a un trouble secondaire quand l’homme jouit après une activité sexuelle. Cela se traduit par les traces d’une infidélité ou d’une grossesse non désirée.
Comment traiter l’anéjaculation ?
Lorsqu’une personne a un problème avec l’éjaculation, elle doit consulter un sexologue, puis faire un bilan clinique au niveau de son pénis. Ensuite, il faut vérifier s’il y a un trouble hormonal. Certains docteurs recommandent également un examen neurologique. Ce dernier consiste à tester la sensibilité de l’appareil génital de l’homme ainsi que ses réflexes. Puis, d’autres examens peuvent être utiles comme l’analyse biologique. Dans des cas très rares, l’anéjaculation s’est produite par des causes organiques. Ces dernières sont rapidement éliminées par le corps lors d’une éjaculation nocturne. A un certain âge, l’homme n’est plus capable d’éjaculer. Ceci étant, plus il vieillit, plus son organe reproducteur ne peut plus produire de sperme. Puis, le pubis n’a presque plus de poils. Ainsi, l’homme commence même à avoir de seins. Dans ce cas, il faut trouver le manque ou l’excès d’androgènes pour corriger ce problème.