Il est toujours possible de trouver une solution à tout problème d’ordre intime au sein d’un couple. Que ces troubles sexuels soient dus à l’usure du temps, à la maladie, à la fatigue chronique qui émousse le désir, ou pour toute autre raison, les conjoints peuvent chercher de l’aide, soit en eux-mêmes, soit par l’intermédiaire d’un thérapeute de couple ou d’un sexologue. L’important est qu’ils ne baissent pas les bras.
Les surmonter, bien sûr !
Si, par exemple, l’homme a des problèmes d’érection, la première chose à faire est de déterminer quelles en sont les causes. Est-ce dû à l’âge, à un diabète, à une hypertension artérielle ou à une autre pathologie ? Ou encore suite à un choc émotionnel ? C’est en en découvrant la cause qu’il sera possible d’envisager des remèdes plus précis et donc, plus efficaces. Aussi, qu’est-il possible de faire pour que de telles pannes ne gâchent pas la vie intime d’un couple, et partant leur vie de couple en général ?
Y aller en douceur
Les sexologues disent que le plaisir intime ne passe pas forcément par la pénétration, aussi, le couple peut commencer par se mettre aux caresses et à un jeu d’effleurements pour compenser, au début. Il vaut mieux ne pas aborder les rapports proprement dits mais tout faire pour stimuler son excitation. Pour en arriver à ses performances d’avant, il faudra parfois plusieurs semaines, voire plus, ce qui veut dire que la femme doit faire preuve de beaucoup de patience et d’amour pour soutenir son mari. Et pendant tout ce temps, elle doit continuer à se montre câline, excitante, toujours coquette pour séduire son mari et faire naître de nouveau le désir, sa flamme. Il faut qu’elle montre qu’elle a encore et toujours du désir pour son conjoint.