Comment gérer sa bissexualité ?

L’évolution des mœurs a permis l’avènement de l’homosexualité. Le terme « avènement » n’est pas vraiment le mot qui convient, dans la mesure où elle a toujours existé, mais était caché avant. La liberté sexuelle permet que les gens puissent vivre pleinement leur orientation sexuelle. Du fait de cette liberté, une troisième orientation s’est fait connaître. C’est la bisexualité. En gros, la bisexualité, c’est le fait d’être attiré par les sexes. La personne, homme ou femme, peut être attiré amoureusement et sexuellement par les personnes des deux sexes. Selon certains spécialistes de la sexualité, les Hommes sont bisexuels par nature. C’est la société qui s’est mise à nous imposer de faire des choix.

Assumer la « différence »

Il est important d’assumer sa bisexualité. Notamment pour son épanouissement personnel. Bien que cela ne soit pas obligatoire. Il est vrai que la vie sexuelle ne regarde que soi. Mais, avoir à cacher sa véritable nature est destructeur à la longue. Le problème des bisexuels, c’est souvent cette ambivalence. Ils ne savent pas où se situer entre les catégories érigées par la société. Tant qu’il y a un doute, le mieux est de se taire. Pour le bisexuel qui est en couple, la communication est primordiale. Il vaut mieux annoncer son orientation, que de se retrouver à lui annoncer de but en blanc qu’on le quitte pour une personne de sexe opposé par exemple.

Comment combattre les clichés

Les bisexuels sont les plus incompris. On les considère comme des gens qui n’ont pas fini de grandir, sexuellement parlant. Des gens hésitants, ou même lâches. A un moment donné, il faudra que les bi engagent leur propre combat pour se faire accepter. En effet, ils sont rejetés de toute part. Les hétérosexuels ont déjà du mal avec les homosexuels, alors les bisexuels, pour eux, c’est pire ! Pour la plupart des gens, les bisexuels sont des hétérosexuels qui souhaitent tenter des expériences. Pour les homosexuels, les bisexuels sont des homosexuels qui n’osent pas s’assumer. Les deux communautés considèrent la troisième catégorie comme une façade. Pour se trouver un partenaire, c’est difficile. En plus, les bisexuels sont souvent vus comme des personnes à la sexualité débridée. Le fait qu’ils soient attirés par les deux sexes, ne signifie pas qu’ils vont assouvir toutes leurs pulsions. De la même manière qu’un hétérosexuel ne va pas sauter sur toutes les femmes qu’il croise.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*